Titre - Les terrifiantes inventions du Professeur Zwolle
Icone Menu

Les Énigmes principales

Tous les trois jours vous avez accès à une (ou plusieurs) nouvelle(s) énigme(s) avec 72 heures pour tenter de la/les résoudre. Dans le cas ou il y a plusieurs énigmes, vous devez y répondre dans l’ordre. Répondre à une énigme vous donnera accès à la suivante.

Un compteur de temps est disponible en dessous de chaque énigme pour savoir où vous en êtes. Si il y a plusieurs énigmes, elles partageront le même compte à rebours.

En cas d’énigmes à tiroir, vous pouvez toujours répondre à la question bonus de l’énigme précédente en allant en bas de la page Énigme.

Les Énigmes Bonus

Les énigmes Bonus sont généralement plus simple que les principales. A chaque énigme principale correspond une énigme bonus qui est visible en même temps.

Résoudre une énigme bonus permet de débloquer l’accès aux indices de l’énigme associée mais ne rapporte aucun point.

Le Classement

- Chaque énigme principale réussie vous rapporte 1000 points. Des points sont enlevés à chaque mauvaise tentative sur l'énigme.

- Les énigmes principales perdent des points toutes les 24h suivant leur mise en ligne. Ceci est aussi valable pour les énigmes qui sont cachées derrière une autre.

- Si vous avez répondu à l’énigme bonus, il est alors possible d’acheter des indices pour l’énigme principale. Ces indices se payent en points.

- Le nombre de tentatives sur l’énigme bonus est, lui, illimité et non pénalisant.

 L’Élimination

Aucune réponse n’est éliminatoire. Le seul moyen d’être éliminé est de ne pas avoir donné la/les bonne(s) réponse(s) avant la fin des trois jours.

L’Historique

Vous avez accès à toutes les énigmes précédentes et leurs réponses à travers la page Historique. Il s’agit là du moyen pour les groupes éliminés d’accéder aux énigmes et de continuer à jouer.

Les Lots

Toutes les équipes étant encore en lice (c’est à dire ayant répondu à toutes les énigmes principales déjà publiées) sont éligibles pour gagner un lot lorsqu’un tirage se fait. Les équipes ayant parrainé d’autres équipes augmentent leurs chances de gagner un lot.

Lorsqu’une équipe gagne un lot elle diminue ses chances futures d’en gagner un autre (à l’exception du lot de l’équipe gagnante).
L’équipe gagnante qui remporte le lot principal sera l’équipe avec le plus de points à la fin jeu. Dans le cas d’une égalité, le départage sera effectué grâce aux points suivants par ordre de priorité :
-équipe ayant répondu au plus d’énigmes (y compris énigmes secondaires)
-équipe ayant répondu le plus vite à la dernière énigme auxquelles les équipes à égalité ont répondu

L’Esprit du jeu

Ce jeu est volontairement à niveau de difficulté croissant. L’essentiel est de s’amuser en faisant travailler ses méninges que l’on soit éliminé ou non, soyez beaux joueurs !

Logo CreanimLogo FacebookPRESSE

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données